DIY – Bricolage – Travaux

Composer un bouquet de fleurs d’hiver

Les bouquets de fleurs font toujours leur effet à la maison. Ils donnent des couleurs et une ambiance chaleureuse ! Par contre, leur composition doit être réalisée dans les règles de l’art, surtout, lorsqu’il s’agit de fleurs d’hiver. En effet, il est indispensable de connaître les caractéristiques de chaque plante, car certaines ont une durée de vie plus longue et nécessitent plus d’entretien. La position des fleurs dans le vase exige aussi certaines conditions, car, pour certaines plantes, les feuilles ne doivent en aucun cas être en contact avec l’eau par exemple. Si vous voulez composer un bouquet de fleurs d’hiver, suivez ces astuces. Dans ce cas précis, vous découvrirez les techniques pour réaliser un bouquet composé de tulipes, d’anémone ainsi que de mimosas.

Les fleurs :

  • Anémone
  • Mimosa
  • Tulipe

Branchage :

  • Branche de saule

Feuillage :

  • Salal

Partenaire : L’interprofession Val’hor

 

Comment composer un bouquet de fleurs d’hiver :

N.B :

Les tulipes peuvent se développer jusqu’à 1 cm même si elles sont mises dans un vase.

Il ne faut pas enlever le lien du bouquet même si les plantes sont déjà dans le vase.

Le mimosa a une durée de vie assez courte, il peut résister de 3 à 4 jours, alors que les autres peuvent durer jusqu’à une semaine.

Il est important de changer l’eau du vase entre 2 à 3 jours.

Il faut éviter de mettre le bouquet au soleil.

Les tiges ne doivent pas être couvertes entièrement d’eau et les fleurs et les feuilles ne doivent pas être immergées dans l’eau.

Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory

A lire aussi

Laisser un commentaire