Montez vous-même les parois de votre douche intégrée en suivant  les étapes recommandées, en particulier si les trous sont encore à percer. La préparation de l’étanchéité est une étape importante pour le cas d’une cabine d’angle. Positionnez le joint autocollant dans la rainure prévue à cet effet, ensuite positionnez les parois d’angle et solidarisez les deux parties en les perçant. L’opération finale consiste à assembler les montants des portes aux parois.

Si vous devez percer les trous, suivez bien la notice de montage afin de réussir un travail propre et solide.

Outils de base :

  • Perceuse-visseuse
  • Tournevis

Fournitures spécifiques :

  • Kit de parois (avec visserie)
  • Joint autocollant

Comment monter les parois d’une douche intégrée :

Variante :

Selon les dimensions de votre cabine et votre budget, de nombreux accessoires vous sont proposés : siège repliable, poignée de relevage, caillebotis, tablette de rangement… Dans le haut de gamme, vous trouverez les fonctions « hammam », « aromathérapie » ou « chromathérapie ».

Conseil déco :

Chaude et humide, la salle de bains peut parfaitement accueillir certaines plantes : extravagantes comme les fougères d’intérieur, les tillandsias roses ou violets, ou encore les crotons aux belles feuilles peintes ; épurées comme les fleurs blanches de l’anthurium, exotiques comme le petit palmier kentia.

Le geste vert :

La douche hydromassante en circuit fermé permet de recycler l’eau pendant le temps de votre séance.

Photographe : Alain Thiébaut