Douche à l’italienne : encastrer le receveur
La particularité de la douche à l’italienne, par rapport à une douche classique, c’est son receveur invisible, placé sous le carrelage, rendant la douche parfaitement intégrée à son décor, carrelée du sol au plafond. . Après avoir préparé le sol, il est temps d’encastrer ce receveur. Toute la réussite dépendra de l’étanchéité de l’installation : ne négligez aucune précaution sur ce plan !
Outils de base :
- Bac
- Cutter
- Truelle
- Spatule large
- Spatule crantée
- Perceuse-visseuse
- 4 vis
Fournitures spécifiques :
- Receveur à carreler et son kit d’étanchéité
- Joint silicone
- Pistolet à silicone
- Mortier-colle
- Gants
Comment encastrer le receveur d’une douche à l’italienne :
Carnet du pro :
Pour une évacuation verticale, la réservation nécessaire à l’intégration du receveur est de 5 cm (à vérifier selon le modèle). Pour une évacuation horizontale, comptez au minimum 13 cm (8 cm sous le receveur).
Le kit d’étanchéité contient 1 rouleau de bande d’étanchéité en non-tissé spécial, à poser sur toutes les jonctions mur/sol, 2 angles d’étanchéité intérieurs préformés, ainsi que l’enduit pour les coller.
Le saviez-vous ?
DN signifie « diamètre nominal », et désigne le diamètre intérieur d’un tube, par opposition à son diamètre extérieur. Ces dimensions sont arrondies : ainsi, un tube DN 50 présente un diamètre extérieur de 60,3 mm et une épaisseur de paroi de 3,65 mm, soit en réalité un diamètre intérieur de 53 mm.
Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory