Poser une table de cuisson
L’alimentation de certains appareils électriques nécessite un branchement particulier. C’est le cas pour les fours, les radiateurs sèche-serviettes et les plaques de cuisson. Pour les faire fonctionner, pas de prise électrique classique mais une boîte de connexion. Cela permet de raccorder directement l’appareil au réseau après le disjoncteur et sans interrupteur intermédiaire. Le mode d’installation qui suit est le même quelle que soit la plaque, électrique, vitrocéramique ou à induction.
Outils de base :
- Lunettes de protection
- Tournevis plat assez fin
- Crayon
- Équerre de menuisier
- Tournevis d’électricien
- Perceuse
- Scie sauteuse
- Cutter
Fournitures spécifiques :
- Table de cuisson électrique
- Joint d’étanchéité pour plaque de cuisson
- Plan de travail
Comment poser une table de cuisson :
Le bon geste :
C’est le moment de vérifier que la coupe est correcte et, le cas échéant, de l’ajuster. Insérez l’appareil. Il doit passer sans forcer dans la découpe et se caler dans la partie haute.
Attention !
Au moment de pratiquer la découpe à la scie sauteuse, veillez à porter des lunettes de protection, car des projections de bois pourraient vous blesser.
Bon à savoir :
Pour des raisons de sécurité évidentes, les plaques ne doivent pas être placées en dessous d’un placard. Évitez également de les installer au-dessus d’un appareil électroménager (congélateur, machine à laver, lave-vaisselle, sèche-linge…). C’est plus prudent.
Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory