Rénover des meubles en teck et des volets
Les volets sont particulièrement exposés aux climats particuliers, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Sachez qu’il existe des peintures conçues spécialement pour les volets extérieurs. Ils offrent l’avantage de protéger le bois contre les brutales variations thermiques.
Pour une belle peinture de longue durée, commencez par retirer les peintures écaillées. Appliquez ensuite la sous-couche et poncez légèrement. Pour une bonne imprégnation, laissez sécher 24 heures entre les couches.
Pour les mobiliers en teck, l’entretien est également indispensable pour qu’ils gardent un bel aspect. Pour cela, brossez le bois afin d’enlever la couleur d’origine. Pulvérisez le nettoyant Teck sur une petite surface et brossez vigoureusement avec une brosse à poils durs. Après 24h, imprégnez votre meuble généreusement de la première couche d’huile et laissez sécher 6 heures avant de réaliser une seconde couche.
Matériel :
Les volets :
- Peinture Bois Climat Extrême coloris Toundra garantie 10 ans V33
- Sous-couche Bois Neufs et Anciens V33
- Décapant Gel Express V33
- Rouleau à poils mi-long
La table en teck et les chaises :
- Nettoyant Teck V33
- Huile Teck Tenue Extrême V33
Partenaire : V33
Comment rénover des meubles en teck et des volets :
Les volets :
Le mobilier en teck :
Conseils :
Pour le volet, afin d’avoir une surface lisse, il est recommandé de laisser sécher 24 heures entre les deux couches, puis d’égrener à l’aide d’un papier de verre.
Pour les meubles en teck, faites couler quelques gouttes d’eau dessus. Si l’eau perle sur le bois, cela veut dire que votre mobilier est imperméable ; dans le cas contraire, repassez une autre couche d’huile.
Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory