Douche à l’italienne : poser la colonne de douche
La colonne de douche est un accessoire absolument clé pour bien profiter de sa nouvelle douche à l’italienne. De par son design et de sa fonctionnalité, cette nouvelle option offre un plus grand confort. Le niveau de difficulté de son installation est très raisonnable. Il suffit d’avoir tous les outils nécessaires sous la main, de suivre les instructions de montage et de fixation à la lettre et vous aurez un espace douche sublime !
Suivez bien les indications données sur la notice de montage ! Associées aux consignes ci-après, elles vous permettront de monter sans aucun mal votre colonne de douche.
Outils de base :
- Perceuse-visseuse
- Mèche spéciale verre ou carrelage
- Marteau
- Chevilles
- Gants
- Crayon
Fournitures spécifiques :
- Kit de colonne de douche
- Paroi vitrée
- Gants
Comment poser la colonne de douche :
Carnet du pro :
Pour éviter de déraper et d’écailler le carrelage, recouvrez l’endroit à percer d’une bande d’adhésif.
Si vous souhaitez remplacer un mitigeur, commencez par démonter l’ancien afin de vérifier la compatibilité des raccords.
Le geste vert :
Choisissez une douchette à économie d’eau, qui, pour moins de 30 €, réduit de moitié votre consommation d’eau : différents procédés garantissent une sensation et un confort identiques, sans perte de débit, par exemple en remplaçant la force de l’eau par celle de l’air.
Détartrez régulièrement votre pomme de douche pour éviter que les dépôts de calcaire bloquent l’écoulement de l’eau.
Pour ce faire, dévissez l’écrou reliant la pomme au flexible. Mélangez vinaigre blanc et eau bouillante, faites-y tremper la pomme de douche pendant 2 h, puis frottez légèrement avec une éponge ou une brosse à dents. Rincez, essuyez.
Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory