Étancher une fuite d’eau dans un mur
Une fuite jaillit de votre mur ? Situation assez extraordinaire, qui réclame un traitement à sa mesure : voici un produit à base de ciment à réaction rapide, qui vous permet de la colmater sur le champ ! Le mélange durcit en quelques secondes, et atteint sa dureté maximale en 3 minutes. De plus, le produit fonctionne en intérieur aussi bien qu’en extérieur. Votre fuite d’eau ne sera plus qu’un lointain souvenir…
Comment étancher une fuite d’eau dans un mur :
Variante :
Le même produit s’utilise également sur support sec, par exemple pour colmater les angles entre murs et sol. Creusez alors les fissures avec un burin sur une largeur et une profondeur de 2 cm. Délayez le ciment et appliquez-le immédiatement : attention, il durcit en 50 secondes et n’est plus utilisable au-delà de ce délai !
Attention sécurité !
Les produits à base de ciment sont irritants pour la peau et les yeux. Portez toujours des gants et des lunettes pour ce type d’intervention. En cas de contact avec la peau rincez abondamment avec à l’eau claire. En cas de contact avec les yeux, consultez immédiatement un médecin.
Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory