Mettre des fleurs dans sa cuisine
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe des plantes qui peuvent très bien s’accomoder dans la cuisine, avec les pics de température, la vapeur chaude qui s’échappe des couvercles et l’humidité qui y règnent. Eh oui, vous pouvez très bien égayer votre cuisine en réalisant une composition florale dans des petits récipients en verre, que vous pourriez mettre dans un endroit adéquat.
Suivez nos techniques et les conseils avisés pour bien réussir cette décoration d’intérieur pleine de fraîcheur. Utilisez des pots de confiture et des pots de yaourt en verre pour faire pousser des fleurs et quelques herbes aromatiques et c’est tout ! Vous n’avez pas besoin d’avoir les talents de fleuriste pour y arriver. Il vous faut tout simplement de la créativité et de la passion. Utilisez un peu de l’eau pour garder vos plantes bien en vie et jouez avec les couleurs pour un effet assuré !
Fleurs :
- Zinnia
- Œillet d’inde
- Rudbeckia
Herbes aromatiques :
- Persil
- Menthe
- Romarin
- Ciboulette
Partenaire : L’interprofession Val’hor
Vase :
- Pots de confiture
- Pots de yaourt en verre
Comment mettre des fleurs dans sa cuisine :
Conseil et astuce :
Une exposition directe aux rayons de soleil pourrait nuire à vos compositions florales. Placez-les dans un endroit assez protégé. Arrosez les fleurs abondamment et régulièrement pour qu’elles tiennent plus longtemps.
Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory