Rénover soi-même un vieux parquet
N’étant plus de première jeunesse, votre parquet commence à subir les affres du temps. Vieillissant et faisant grise mine, votre revêtement de sol a subi de nombreux passages et doit être remis en état au plus vite. Et comme tout passionné de Do It Yourself qui se respecte, vous envisagez d’effectuer tous les travaux vous-même sans passer par un artisan. Bien évidemment, la rénovation d’un parquet vous coûtera un peu de votre temps et nécessitera d’être méthodique. Mais il faut savoir qu’il s’agit d’une tâche tout à fait réalisable si on choisit le bon produit d’entretien de parquet et une astuce efficace. Cependant, pas de formule magique, vous allez devoir nettoyer et poncer toute la surface avant d’y appliquer de l’huile naturelle. Il suffit d’effectuer ces quelques gestes simples pour faire briller votre parquet comme neuf.
Comment rénover un parquet :
Commentaire :
Traiter un parquet avec de l’huile naturelle permet de protéger et de nourrir le bois pour qu’il puisse conserver au mieux son aspect authentique. Aussi, ce produit renforce sa résistance contre l’usure et le rend imperméable.
Pour éviter tout risque d’auto combustion, le chiffon ayant servi à réaliser cette opération doit impérativement être jeté dans un sac hermétiquement fermé.