Plutôt que de jeter vos boites de conserve vides, convertissez-les en porte-bouteilles.En effets, ces derniers ne sont pas toujours pratiques à ranger dans une cuisine et il est nécessaire de les disposer dans des endroits sécurisés loin des enfants. Si vous souhaitez réaliser un casier à bouteilles à moindre coût, à votre goût et adapté à votre décoration, prenez quelques grosses boîtes de conserve pour en faire une excellente base. Elles offrent l’avantage d’être mono-matériau. Leur structure en métal, acier ou aluminium, peut traverser le temps sans perdre de leur efficacité. Fixez-les ensemble de telle sorte qu’elles tiennent en équilibre, elles pourront vous servir à ranger vos bouteilles tout en formant un objet très design. Découvrez notre tutoriel pour fabriquer un porte-bouteilles moderne et pratique !

Matériel :

  • Ceintures à sangle
  • Crème de ferronnerie & fonte Libéron
  • Pinceau plat Libéron
  • Mini-Chiffon Libéron
  • 10 grosses boites de conserve hautes usagées

 

Comment transformer des boîtes de conserve en porte-bouteilles :

  1. Videz votre boite de conserve, enlevez le couvercle et affinez l’ouverture avec du papier abrasif.
  2. Nettoyez l’extérieur et éliminez toute trace de colle en utilisant du white spirit.
  3. Appliquez de la crème de ferronnerie et fonte sur toute la surface intérieure et extérieure de la boite, puis laissez reposer deux heures avant de poser une seconde couche.
  4. Rassemblez 3 par 3 ou 4 par 4 les boites en sanglant avec une ceinture et regroupez-les entre elles pour former une pyramide.
  5. Serrez l’ensemble avec une ceinture.

Photographe :