Le trop-plein étant un élément déterminant permettant la régulation du niveau de l’eau. Alors pour votre sécurité, la pose de ce système est plus qu’utile lors de l’installation de la baignoire. Ce processus peut s’avérer délicat et nécessitera d’employer la bonne méthode. Toutes les étapes de la mise en place du trop-plein du système de vidange vous seront expliquées en images dans le guide qui suit.

Attention, voici l’étape la plus délicate de l’installation de votre baignoire !

Baignoire : installer le trop plein du système de vidange

Raccorder  l’écoulement :

Une fois le système de vidange installé, préparez le raccordement de la baignoire au système d’évacuation des eaux.

Découpez à la scie à métaux le tuyau de raccordement en PVC, selon les dimensions voulues. L’écoulement lui-même doit descendre selon une pente suffisante : 2 cm/m.

Pour que le raccord de l’écoulement à l’égout soit parfaitement étanche et solide, utilisez une colle spéciale PVC. Attention, ces colles prennent très rapidement : positionnez les tuyaux à l’avance, car vous devrez agir vite, et sans retouche possible par la suite !

Attention sécurité !

Avant de procéder au raccordement, vérifiez que les arrivées d’eau sont coupées (au niveau du compteur ou au niveau des vannes intermédiaires).

Geste vert :

Pour éviter les bouchons et les mauvaises odeurs, soignez vos canalisations : versez-y régulièrement un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre d’alcool.

Photographe : Alain Thiébaut