Si votre appartement bénéficie d’une isolation murale phonique, qui vous évite d’entendre les voisins, impossible pour vous d’envisager de planter le moindre clou ou de visser quoique ce soit dans le mur. Si vous êtes locataire, vous devez rendre la maison sans trous dans les murs. Si vos murs sont en béton plein ou en béton armé, vous ne pourrez pas percer sans perforateur… Dans tous ces cas, pourquoi ne pas coller ? Évidemment, on ne colle pas tout, mais la colle ultra résistante permet même de fixer des étagères. Pour les objets de petit poids (cadres, petites vitrines, patères), c’est tout indiqué ! Les toutes petites choses peuvent aussi être fixées avec de la pâte américaine ou de l’adhésif double face, mais pour l’heure parlons collage !

Outils de base :

  • Éponge
  • Pistolet extrudeur
  • Niveau à bulle

Fournitures spécifiques :

  • Colle à prise immédiate ultra résistante en cartouche

Fixer sur un mur avec de la colle

Comment fixer sur un mur avec de la colle :

Bon à savoir :

Les colles à base de polymère de synthèse résistent à un poids de 100 kg/cm². Vous pouvez les appliquer sur du béton, de la pierre, du plâtre, du bois, du carrelage… Elles existent en cartouche (à utiliser avec un pistolet extrudeur) ou en tube.

Variante :

Pour coller sur une surface en bois, choisissez une colle « spécial bois », qui fonctionne aussi sur du plastique, du métal ou de la brique.

Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory

Enregistrer