DIY – Bricolage – Travaux

Hygge : la tendance cocooning de 2017

Le HYGGE est la recette simple du bonheur. C’est un état d’esprit, un art de vivre pour un optimisme quotidien. Vous avez toutes les chances d’avoir déjà tout ce qu’il faut à la maison sans forcément en avoir conscience. Encore faut-il avoir envie de lâcher du lest et de prendre du temps pour soi.

Cette tendance nous vient du Danemark qui figure dans le Top 3 des pays les plus heureux, à croire qu’il faut avoir froid pour cocooner et être bien. Pour braver le froid et la nuit qui tombe très tôt l’hiver (vers 15 heures), les danois prennent soin de se créer un intérieur cosy. Le tout dans un style scandinave.

Nous vous proposons quelques photos pour vous inspirer et vous donnez envie de changer quelques détails à votre décoration et de prendre du temps pour vous. Après avoir ajouté quelques objets de votre intérieur, profitez en pour développer ce sentiment de bien être et invitez vos amis autour d’un petit diner convivial, faites une activité en famille ou tout simplement prenez le temps de lire un livre dans votre tout nouveau plaid à la lumière de cette douce bougie. Qui peut dire non à un moment de bonheur aussi simple ?

Des bougies, pour une ambiance chaleureuse.

Des plaids et des coussins pour être bien installé.

Des guirlandes lumineuses.

Des couleurs poudrées.

Des matériaux bruts (bois, béton…)

De la simplicité et des souvenirs.

Voila pour notre sélection, cette tendance est à adopter tout de suite, le bonheur n’attend pas surtout quand c’est aussi simple !

Attention tout de même aux produits « hygge », une simple bougie aura autant l’effet relaxant qu’une bougie avec écrit « hygge » sur l’étiquette !

A lire aussi

Laisser un commentaire