Vous avez peut-être en tête une idée précise de la douche qu’il vous faut, la douche idéale pour votre salle de bains ou votre pièce d’eau… Rêvez, mais n’oubliez pas de prendre en considération quelques éléments très concrets qui permettront à cet investissement de durer.

Regardez les contraintes autour de vous :

– de quel espace disposez-vous autour de la douche ? Comptez 60 cm devant la douche pour évoluer sans encombre, et jusqu’à 90 cm pour vous sécher à l’aise ;

– où sont situées les arrivées d’eau et l’évacuation auxquelles il va vous falloir raccorder l’installation ?

– de quels types d’appareillages disposez-vous (prises, interrupteurs, lumières, chauffe-eau…) ? Seront-ils utilisables, sans danger, compatibles avec votre nouvel équipement ?

– quelle est la résistance de votre plancher ? À titre d’exemple, une chape de plomb et un carrelage représentent un poids considérable au mètre carré : en cas de doute, consultez absolument un architecte ;

– quels sont les niveaux de pression et de débit ? Seront-ils suffisants pour assurer le fonctionnement de votre nouvel équipement, notamment en cas de douche hydromassante ?

A vous de bien étudier votre situation, qui est unique, afin de ne négliger aucun détail important au moment de vous lancer dans l’installation de cette douche.

Crédit photo : Ikea