DIY – Bricolage – Travaux

Personnaliser des verres

Vous en avez marre de vos verres transparents sans couleurs mais vous ne voulez pas vous en séparer pour autant. La solution ? Les peindre !

Les vaisselles en verre sont entièrement personnalisables selon vos inspirations. Si le projet vous tente et que vous faites partie de ces gens qui aiment les objets personnalisés, découvrez dans ce guide bricolo, les étapes à suivre pour donner une nouvelle vie à vos verres. Vous pouvez vous inspirer de la liste des matériels nécessaires ci-dessous et remplacer vos verres standard par vos propres créations. Veillez bien, cependant, à choisir des verres qui soient assez solides et robustes pour supporter le sablage. L’avantage dans ce DIY, c’est que vous disposez d’une entière liberté sur les motifs et les couleurs des peintures à appliquer sur les verres. Seules votre imagination et votre inspiration seront vos limites. N’hésitez pas a faire participer vos enfants pendant l’atelier, ils seront contents d’avoir « colorié » la nouvelle vaisselle.

Matériel :

  • 1 pichet Svepa de chez Ikea
  • 6 verres Mjod de chez Ikea
  • De la peinture spécial verre
  • 4 pinceaux propres
  • Du scotch tapissier
  • 1 polisseuse

Comment personnaliser des verres :

Conseils :

Pour ceux qui préfèrent customiser leurs verres avec de la gravure, il est préférable de s’exercer sur des verres robustes que sur des verres en cristal qui sont très fragiles. Il est possible de personnaliser encore plus ses services en se servant de quelques pots de peinture spécial verre et d’une mini meuleuse. Rien de tel que des verres personnalisés pour les grandes occasions.

Photographe : Renaud Marion

A lire aussi

Laisser un commentaire