Le PVC est un revêtement facile d’entretien, silencieux, chaud, peu onéreux et facile à poser. Ce produit a récemment bénéficié de nombreuses innovations. Indéformables, antidérapants, antistatiques : certains modèles vont vous étonner ! Voici le mode de pose non collé, rapide à mettre en œuvre et propre à la dépose. Achetez si possible votre revêtement PVC en un seul morceau et pensez à le dérouler quelques heures avant la pose pour qu’il prenne forme.

Outils de base :

  • Cutter
  • Règle métallique
  • Ruban adhésif double face large

Fourniture spécifique :

  • Rouleau de revêtement PVC

Poser un sol PVC en rouleau

Comment poser un sol PVC en rouleau :

Attention !

Si vous posez ce revêtement sur des marches d’escalier, il est impératif de fixer le revête ment avec de la colle vinylique pour qu’il ne se dérobe pas sous les pieds.

Le PVC est un matériau tendre, qui peut laisser apparaître les reliefs situés en dessous comme les joints d’un parquet ou d’un carrelage. Vous n’aurez en revanche aucun souci de « transparence » si vous recouvrez une moquette, du marbre ou du béton.

Bon à savoir :

Une pose réussie dépend bien souvent d’un minuscule détail : la lame du cutter. Elle doit être bien coupante. Pensez à la changer régulièrement en cours de pose car, au bout d’une vingtaine de coupes, elle est émoussée.

Photographe : Julia Brechler / Bricolo Factory